Passer au contenu principal
Solutions Moen

Comment régler la butée de température maximale M-Core

Cet article fournit des instructions étape par étape sur la manière de régler la température maximale de l'eau produite par un système de douche M-Core. Moen recommande de limiter la température maximale de l'écoulement de la douche à 120°F/49°C ou moins pour éviter les brûlures.

Préparation : 

  • Outils recommandés : clé hexagonale de 3/32 po, pince à bec fin, thermomètre
  • Nous vous recommandons de couvrir le drain avant de commencer afin de ne perdre aucune pièce dans le drain.

La gamme M-Core est conçue à l'aide d'une soupape universelle. Contrairement à un modèle Moentrol ou PosiTemp, la soupape M-Core Universal est livrée sans la cartouche de débit. Cela permet d'utiliser une seule soupape pour divers systèmes de douche. Ces systèmes comprennent un 2 ou un 3, chacun offrant des fonctionnalités différentes. La cartouche est livrée avec l'ensemble de garniture de la série appropriée. La poignée de la série 3 règle la température de l'eau et se soulève et se ferme pour vous permettre d'ajuster la force de l'eau sortant du système.  Une   poignée de la série 2 ne tourne que pour régler la température de l'eau et il n'y a qu'un seul niveau de pression provenant du système.

Pourquoi régler la limite de température

L'eau qui sort de votre pomme de douche ou du bec de votre baignoire est généralement proche de la température que vous avez réglée sur le cadran de votre réservoir d'eau chaude. Dans certaines régions du pays, cette température peut atteindre 140°F/60°C. Se doucher à une température aussi élevée n'est pas considéré comme sûr, il n'est généralement pas recommandé de dépasser 120°F/49°C. Pour assurer la sécurité de la douche, Moen fournit une pièce pour la garniture de votre douche appelée butée de température. Cette pièce vous permet de régler la plage de température de votre douche. Suivez les étapes ci-dessous pour modifier la plage de température de votre système de douche.

Étape 1-Commencez par tester la température actuelle de l'eau dans votre douche :

Une fois l'eau alimentée dans le système, vous devrez mettre votre douche en marche. Si la poignée n'est pas installée, placez la poignée sans serrer la vis. Vous devrez tenir la poignée tout en la déplaçant. Tournez ou soulevez la poignée et déplacez-la vers le réglage d'eau chaude souhaité.

Utilisez un thermomètre pour confirmer que la température de l'eau ne dépasse pas 120°F/49°C. Si la température dépasse 120°F/49°C, la poignée devra être ajustée à une température plus froide.

Étape 2 - Accédez à la butée de limite de température :

Série 3 - Si votre poignée se soulève pour mettre le système en marche :

Sans déplacer la poignée de la position actuelle de l'eau chaude, fermez la poignée et retirez-la doucement. Si la poignée est installée, utilisez une clé hexagonale de 3/32 po pour desserrer la vis de réglage et retirer la poignée.

Série 2 - Si votre poignée tourne pour mettre le système en marche :

Sans déplacer la poignée de la position actuelle de l'eau chaude, tirez doucement sur la poignée. Si la poignée est installée, utilisez une clé hexagonale de 3/32 po pour desserrer la vis de réglage et retirer la poignée. Note : L'eau du système sera en marche tout au long de ce processus.

Étape 3 - Ajustez la limite de température :
Série 3: La poignée tourne pour régler la température de l'eau et le système se soulève et se ferme pour régler la force ou le volume. 

Retirez la butée de température (Voir image 1). Pour positionner la butée de température sur le nouvel étalonnage, tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de façon à ce que les languettes soient situées sur les positions 10:00 et 4:00. Ces languettes correspondent aux languettes situées à l'avant de la cartouche, aux positions 3:00 et 9:00. Les languettes de la butée de température se placent au-dessus de la languette de la cartouche en position 10:00, tandis que l'autre languette se place sous la languette de la cartouche en position 4:00.

Image 1 Languettes de la butée de température Languettes de la cartouche
Snag_3e319d9.png Snag_47c16b4.png   download.png Snag_47c27cb.png
Série 2 : La poignée ne tourne que pour régler la température de l'eau, le système ne fournit qu'un seul niveau de pression d'eau. 

Retirez la butée de température (Voir image 1). Pour positionner la butée de température sur le nouvel étalonnage, tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de façon à ce que la languette soit située sur la position 8:00. La languette à l'avant de la cartouche est située entre les positions 5:00 et 7:00. La languette de la butée de température s'enclenche au-dessus de la languette de la cartouche à la position 8:00. 

Image 1 Languettes de la butée de température Languettes de la cartouche
Snag_3e319d9.png Snag_4e529ff.png    clipboard_e84458beeb103f9581d863e3d27cdfb78.png clipboard_ecac582964bd07410b14a956a62035d17.png
Étape 4-Testez la température de l'eau :

Séries 3 :

Placez la poignée sans serrer la vis de fixation. Soulevez la poignée pour remettre l'eau en marche, et testez la température de l'eau.

Série 2 :

Testez la température de l'eau. 

Si la température est de 120°F/49°C ou moins, tournez ou fermez la poignée et rattachez-la.

Si la température est de 120°F/49°C ou plus, répétez les étapes 1 à 4.

Pour en savoir plus sur les produits de douche M-Core, voyez Douche à une poignée : M-Core at Solutions.moen.com


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800-BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux