Passer au contenu principal
Solutions Moen

Comment ajuster la limite de température réglable Moentrol

Cet article explique le processus de réglage de la butée de température maximale sur une soupape de douche Moentrol.

Préparation :

  • Les soupapes d'entrée d'eau doivent être fermées - voir l'article Comment couper l’alimentation en eau du robinet.
  • Outils recommandés : clé hexagonale de 7/64 po, thermomètre
  • Les instructions suivantes supposent que la poignée ainsi que les pièces de poignée associées ont été retirées. Pour plus de détails, visitez solutions.moen.com et sélectionnez le type de produit que vous souhaitez réparer. Le guide des robinets contiendra des informations spécifiques concernant les assemblages de poignées associés à ce style de produit.
  • Nous vous recommandons de recouvrir le drain avant de retirer la poignée afin de ne perdre aucune pièce dans le drain.

     

clipboard_e9e0d7bf6bd13a1b4a9658de0502b63dc.png

 

Figure A

clipboard_edda805d17049e7775088237f13b5a752.png

Pour des raisons de sécurité, les plombiers recommandent que la température maximale de l’eau de la douche ne dépasse pas 120 °F. 

L’eau de mon système de douche Moen n’est pas assez chaude.

Pour régler la butée de température maximale, une fois la poignée retirée, desserrez la vis hexagonale de réglage à l’aide d’une clé hexagonale de 7/64 po, puis faites glisser la vis jusqu’à la position la plus élevée (voir la figure A) sur le manchon du tube d’arrêt en métal. Resserrez la vis hexagonale. Lorsque la vis est dans cette position, vous obtenez la température d’eau maximale.

Mesurez la température de l’eau chaude; celle-ci ne doit pas dépasser 120 °F. Passez à la section de cet article intitulée : Comment mesurer la température de l’eau chaude.

L’eau de mon système de douche Moen est trop chaude.

Pour régler la butée de température maximale, une fois la poignée retirée, desserrez la vis hexagonale de réglage à l’aide d’une clé hexagonale de 7/64 po, puis faites glisser la vis vers le bas. Resserrez la vis hexagonale. 

Mesurez la température de l’eau chaude; celle-ci ne doit pas dépasser 120 °F.  Passez à la section de cet article intitulée : Comment mesurer la température de l’eau chaude.

Comment mesurer la température de l’eau chaude : Replacez la poignée ou l’adaptateur de poignée sur la douche, tirez sur la poignée pour la mettre en position « ouvert », puis faites-la tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Utilisez un thermomètre pour mesurer la température de l’eau chaude; celle-ci ne devrait pas dépasser 120 °F. Si la température de l’eau est toujours trop élevée, répétez les étapes ci-dessus.

Lorsque vous obtenez la température désirée, réinstallez la poignée; consultez Douche à poignée unique  : soupape Moentrol.

Pour plus d'informations sur les produits Moen, visitez le solutions.moen.com et sélectionnez le type de robinet à réparer. Le guide des robinets contiendra des détails concernant les réparations et le dépannage ainsi que des renseignements spécifiques sur l'assemblage des poignées associées à ce style de produit.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous ou composez le 1 800 BUY-MOEN           

À l'extérieur des É.-U.?  Moen Canada | Autres sites internationaux