Passer au contenu principal
Solutions Moen

J'ai un robinet de cuisine à 1 poignée de Moen et je dois remplacer les joints toriques. Quelles sont les étapes à suivre?

Le changement des joints toriques de la plupart des robinets de cuisine à poignée Moen 1 peut se faire sans aller sous l'évier, sauf pour fermer l'eau au niveau des soupapes de la ligne d'alimentation.

Cliquer ici pour de plus amples informations sur la méthode à utiliser pour couper l'alimentation en eau

Retirez la poignée du robinet. La plupart des modèles sont munis d'une vis derrière un bouton de fixation rouge/bleu ou sous le capuchon de la poignée (veuillez consulter la section consulter les produits afin de trouver votre modèle. L'illustration des pièces vous indiquera où se trouve la vis de la poignée pour votre modèle). Après avoir retiré le bouton de fixation ou le capuchon de poignée, utilisez une clé hexagonale de 7/64 po pour enlever la vis de la poignée. Vous pouvez vous fier à l'illustration des pièces afin de voir l'ordre du mécanisme de la poignée. Après avoir retiré l'ensemble du mécanisme de poignée (y compris l'écrou de retenue du bec), tirez sur le bec tout en le faisant tourner d'un côté et de l'autre.

Sur certains des robinets Moen, les poignées doivent être retirées en dévissant d'abord la vis à l'arrière de la poignée. Utilisez une clé hexagonale de 3/32 po pour desserrer cette vis. Après avoir retiré la poignée, dévissez l'écrou de la collerette du bec en le faisant tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et retirez-le ensuite en tournant.

Retirez les joints toriques existants du corps de la soupape tout en prenant note de leur emplacement. Nettoyez l'intérieur du bec et l'extérieur du corps de la soupape avec une solution de vinaigre et d'eau de 50/50. Enduisez les joints toriques avec la graisse de silicone qui est comprise et posez les nouveaux joints toriques sur le corps de la soupape. Enduisez également l'extérieur du corps de la soupape et l'intérieur du bec de lubrifiant.

Un conseil utile :

Enduisez toujours les joints toriques des robinets de graisse à base de silicone (numéro de pièce Moen 99915). N'utilisez pas de graisse à plomberie, de vaporisateur de silicone ou tout autre lubrifiant qui contient du pétrole. Les lubrifiants à base de pétrole pourraient réagir avec les joints d'étanchéité en caoutchouc et rendre le robinet encore plus difficile à manipuler.

Replacez le bec, l'ensemble du mécanisme de la poignée et la poignée, dans l'ordre inverse.

Cliquer ici pour de plus amples informations sur les fuites de robinets de cuisine